dimanche 27 janvier 2019

Muffins vegans banane et farine de pois chiches

Parfois, la semaine je n'ai pas une seconde de libre. Je n'ai absolument aucun temps libre pour cuisiner et je rentre tard. J'ai souvent faim en fin de matinée ou d'après-midi. Si je sais que je ne vais pas avoir le temps de manger tout de suite, j'aime bien avoir un petit truc sous la main pour tenir jusqu'au repas.
C'est pour ça que ce week-end, j'ai préparé des petits muffins à la farine de pois chiches. Je voulais utiliser de la farine de pois chiches plutôt que de la farine normale parce qu'il y a des protéines en plus et que cela me permet d'être calée plus longtemps. C'est aussi très bien si vous ne mangez pas de gluten. En effet, ils sont vegans et sans gluten !


Pour 24 mini-muffins ou 12 muffins normaux:
- 5 petites bananes très mures
- 280g de farine de pois chiches
- 90g de sucre roux
- 12cl d'huile neutre (tournesol, colza ou coco)
- 50g de pépites de chocolat
- 1 cc levure

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans un saladier, mélanger la farine de pois chiches, le sucre roux et la levure.
  • Ajouter l'huile et mélanger.
  • Écraser les bananes et les ajouter au saladier ainsi que les pépites de chocolat. Mélanger le tout.
  • Huiler les moules à muffins et les remplir (presque jusqu'en haut) de la pâte.
  • Enfourner pour environ 20mn.

Ces muffins sont aussi très bien pour le petit déjeuner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire