vendredi 11 mai 2018

Soupe de patate douce au curry

J'avais une grosse patate douce qui traînait dans mon placard depuis plus d'une semaine. J'adore les patates douces mais j'ai toujours la flemme de les cuisiner parce que ça peut prendre énormément de temps à cuire (1h au four... C'est long). 
Donc, même si le temps est au soleil j'ai décidé de faire une soupe! Et c'est toujours vegan :)


La recette de base est hyper simple. Après vous pouvez rajouter ce que vous voulez par dessus pour la personnaliser à votre goût !

Pour 2 personnes:
- 1 grosse patate douce
- 1 gousse d'ail
- 1 brique de lait de coco
- 1 ou 2 cc de pâte de curry vert (mettez en plus si vous aimez quand ça pique vraiment)
- 1 cc d'huile neutre
- Sel
- Bouillon d'algues ou de légumes

  • Coupez la patate douce en dés et faites la cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante, puis égouttez les dés.
  • Dans une poêle, faites chauffer l'huile puis mettez l'ail à cuire quelques minutes. Ajoutez la pâte de curry pour la faire chauffer un peu.
  • Dans un blender ou dans une casserole à l'aide d'un mixer plongeant, mixez les dés de patate douce, le lait de coco, l'ail et le curry. Ajoutez ensuite du bouillon pour allonger la soupe afin d'avoir une consistance un peu plus liquide. Personnellement j'aime bien quand elle est quand même assez épaisse.
  • Salez et poivrez au goût.
Vous pouvez garnir de différentes choses: des crudités comme des carottes râpées, des épinards, du choux, des noix... Ou simplement la déguster seule !
Ce midi j'ai mis quelques champignons cuits à la poêle, des algues kombu (qui m'ont servi à faire mon bouillon d'algues en les réhydratant dans de l'eau), un peu de sésame et du tofu soyeux frit à la sauce soja (coupé en dés et frit quelques minutes dans un peu d'huile et de sauce soja). Ce soir j'ai juste décoré mon bol de quelques graines de sésame, herbes fraîches et sauce pimentée avant de passer à table !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire