mercredi 9 mai 2018

Lasagnes vegan

Une nouvelle recette pour ma semaine végé/végan ! Aujourd'hui, des lasagnes !
Je suis partie sur l'idée assez simple de réutiliser la recette de bolognaise pour faire des lasagnes avec, mais au lieu de faire une simple béchamel vegan j'ai décidé d'y mettre un peu de fantaisie en réalisant une sorte de farce ricotta... Mais sans ricotta bien sûr !




Pour 4 personnes :
- Bolognaise vegan (recette ICI)
- 400g de tofu soyeux
- 1cs de basilic frais
- 1 gousse d'aïl
- 1 cs de levure diététique
- Feuilles de pâtes à lasagnes
- 3 cs de faux-mesan (recette ICI)
- 3 cs de chapelure fine
- sel, poivre


  • Préparez la bolognaise. Si elle n'est pas assez liquide (il faut que les pâtes cuisent) rajoutez un peu d'eau mélangée à du concentré de tomates.
  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Pendant ce temps, dans un bol mélangez le tofu soyeux avec le basilic et la gousse d’ail écrasée. Rajoutez la levure diététique, salez et poivrez. Battez le tout avec un batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange à peu près homogène.
  • Montez les lasagnes en commençant par une couche de bolognaise, puis une couche de pâte, une couche de "ricotta", une couche de pâte... Terminez par une couche de "ricotta".
  • Dans un bol mélangez le faux-mesan à la chapelure puis parsemez le plat de lasagnes de ce mélange. Arrosez d'un peu d'huile d'olive.
  • Placez au four pour 30mn environ en surveillant la cuisson.

Cette recette accompagnée d'une salade est suffisante pour un repas léger pour 4 personnes. Cependant si vous avez des gros mangeurs je conseillerais de doubler les doses.

Le mélange "ricotta" au tofu soyeux peut aussi très bien aller dans des lasagnes aux épinards.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire