mardi 3 janvier 2012

Petits sablés de Batgirl



Il y a quelques temps je me suis mise à rêver sur les sublimes réalisations du blog cuisine de Justjenn: Moi aussi, en tant que grosse fan de Batman et adorant la pâtisserie je voulais (et je veux toujours d'ailleurs) faire des gâteaux à l'effigie de mes héros favoris!
Ces sablés sont mon premier essai.

INGRÉDIENTS:
- Chocolat pâtissier noir 200g
- Farine 200g
- Beurre 100g
- Sucre 100g
- 1 oeuf
- Colorant jaune

Nécessite un plateau en plastique pour les décorations en chocolat.

  • Première étape: Imprimer le logos Batman d'une taille un peu en dessous de vos emporte-pièces et en découper la chauve-souris au cutter. Vous devriez avoir une sorte de pochoir.
  • Casser l'oeuf dans un saladier puis ajouter le sucre, battre le mélange batteur jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajouter la farine d'un coup, malaxer à  la main. 
  • Faire fondre ou simplement ramollir le beurre puis ajouter au mélange. Ajouter du colorant jaune jusqu'à ce que la pâte soit d'un beau jaune héroïque! Si celle-ci est un peu trop collante rajouter de la farine.
  • Fariner le plan de travail, y aplatir la pâte puis découper des ronds à l'emporte pièce ou avec un verre.
  • Cuire environ 10mn sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 180°.
  • Pendant ce temps faire fondre le chocolat à la casserole ou au micro-ondes. Une fois que celui ci est liquide mais encore épais en recouvrir votre plateau avec une couche épaisse.

N'oubliez pas de sortir vos sablés du four!!!

  •  Quand le chocolat est de nouveau dur y découper la forme de la chauve-souris à l'aide d'un couteau pointu et de votre pochoir. Vous pouvez très facilement obtenir une forme très nette.Découpez en autant que vous avez de sablés.
  • Refaites fondre le reste de chocolat et utilisez le pour coller les décorations en chocolat sur vos petits gâteaux.


 Et là vous pouvez dire:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire