mardi 11 juin 2013

Cupcakes café et noix

Ça fait déjà un petit moment que je fais des cupcakes et quand j'aime une recette j'ai tendance à m'y tenir... Voilà pour quoi je ne teste pas souvent de nouvelles recettes de cupcakes.
MAIS (parce qu'il y a un mais) j'ai une nouvelle recette de cupcakes préférée!!!







Pour une douzaine de cupcakes:
- 125g de beurre mou
- 100g de sucre
- 2 œufs
- 150g de farine
- 1/2cc de levure
- 2cc de café instantané
- 1cc d'eau chaude
- 50g de noix hachées

Pour la crème au beurre:
- 1cc de café instantané
- 1cc d'eau chaude
- 75g de beurre mou
- 100g de ucre glace
- Des cerneaux de noix entiers pour décorer
- Du chocolat noir en poudre pour décorer



  • Dans un saladier mélangez le beurre, le sucre, les œufs, la farine et la levure. Diluez le café avec l'eau chaude et ajoutez le au mélange. Fouettez avec un batteur éléctrique puis ajoutez les noix hachées. Mélangez bien
  • Faites cuire 20minutes à 180°
  • Pendant ce temps préparez la crème au beurre: Diluez le café dans l'eau chaude, ajoutez le beurre et le sucre puis fouettez avec un batteur électrique jusqu'à ce que la consistance soit crémeuse.
  • Placez ce mélange au frais le temps que les cupcakes refroidissent (il ne faut pas mettre la crème au beurre sur des cupcakes chauds sinon le beurre va fondre).
  • Etalez la crème au beurre sur les cupcakes avec un couteau (il m'arrive souvent d'en avoir un peu trop) puis posez un cerneau de noix sur le dessus. Tamisez un peu de chocolat en poudre au dessus des gâteaux et c'est prêt!!!
  • J'adore ces cupcakes ils sont bien parfumés et l’arôme du café se marie tellement bien avec les noix!



http://recettes.de/cupcakes
http://recettes.de/cafe
http://recettes.de/noix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire