lundi 7 juillet 2014

Le pique-nique du lundi: Sandwichs au surimi et salade de champignons

Depuis la fin de mes exams je suis en stage, je mange donc sur le pouce le midi tout en essayant de varier les plaisirs!
Et à part emballer rapidement les restes de la veille ce n'est pas si facile!
Donc ce repas rapidement fait et rapidement mangé se compose d'une salade de champignons de Paris à la crème et de sandwichs au surimi.
Je ne sais pas pourquoi mais ce sandwich est mon préféré. Pourtant ultra-simple et avec des ingrédients basiques... Je l'adore!



Salade pour une personne:
- 3 champignons de paris
- 4 radis
- 2 cs de fromage frais aux herbes (ou au poivre)
- 10 ml de crème liquide
- sel, poivre

  • Coupez les champignons et les radis en tranches et mélangez les dans un bol.
  • Dans un ramequin mélangez la crème liquide et le fromage frais, assaisonnez. Avant de servir, versez la sauce sur les légumes.

Pour un sandwich:
- Une tranche de pain
- Une grande feuille de salade
- Un bâtonnet de surimi
- 1 cs de mayonnaise

  • Tartinez votre tranche de pain de mayonnaise puis déroulez le bâtonnet de surimi sur celle-ci. Ajoutez la feuille de salade sur le dessus.
  • Coupez votre tranche de pain en deux dans la largeur pour refermer votre sandwich.
Avec un pain assez aéré, trois sandwichs par personne permettent d'être bien calé pour le repas, mais avec un pain plus dense, deux sandwichs peuvent suffire!


http://recettes.de/champignons
http://recettes.de/sandwich
http://recettes.de/surimi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire