mardi 28 février 2012

Pogos ou corn-dogs du Quebec



Les Pogos au Québec ou Corn-dogs aux États-Unis sont des saucisses de Francfort recouvertes de pâte et frits dans l'huile. J'ai découvert les Pogos lors de mon voyage au Québec où j'en ai consommé beaucoup...

Cette recette n'est vraiment pas diététique mais par contre super bonne :)


Pour 2 personnes (2pogos par personne)
- 4 saucisses de Francfort
- 100g de farine
- 1 oeuf
- 60ml de lait
- 1 cc de levure
- 1/2 cc de sel
- 1/2 cc de sucre
- 4 piques à brochettes

  • Mettez l'huile à chauffer dans un poêle haute ou une friteuse. Battez l'oeuf avec le lait puis ajoutez la farine, la levure, le sel et le sucre. La pâte doit être plutôt liquide mais épaisse.
  • Enfoncez précautionneusement les saucisses sur les brochettes jusqu'à moitié. Roulez les dans la farine pour que la pâte accroche bien puis trempez les dans la pâte à frire.
  • Lorsque l'huile est bien chaude plongez les saucisses en les retournant assez souvent jusqu'à ce qu'elles aient un belle couleur dorée.

Servez avec du Ketchup et de la moutarde (je les préfère au Ketchup)

Pour un apéritif essayez la même recette avec des saucisses cocktail enfoncées sur des cure-dents!



Normalement la recette contient de la farine de maïs... Malheureusement elle ne fait pas partie des choses que je trouve toujours dans mes placards donc je propose une recette plus simple simplement à base de farine de blé.

 http://recettes.de/quebec
 http://recettes.de/saucisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire